Sara Martinez

Sara Martinez Lazaro est originaire d'Espagne. Depuis toute petite, elle a l'esprit voyageur et adore les activités artistiques et sportives telles la gymnastique, la musique ou le théatre.

Après ses études secondaires, elle entame des études d'institutrice spécialisée à l'Université de Salamanca en Espagne. Par la suite, elle décide de continuer à se former dans les Arts du Cirque en suivant deux années de cours à l'Ecole International de Cirque et de Théatre de Grenade. Elle s'y spécialise en corde molle et en acro-porté. Durant cette formation, Sara part un mois en Inde avec l'A.S.B.L. "Acircandonos" dans le cadre d'un projet de cirque social.

Un an après, elle s'installe à Berlin, où elle mène un projet de volontariat européen dans une école amateur. Sara essaie d'y mélanger ses deux grandes passions : la pédagogie et le cirque. Pendant cette année, elle fait partie du projet "Circus across borders" avec lequel elle part en Israël et participe à un échange entre 4 pays : la Tunisie, Israël, l'Allemagne et la Belgique.

L'année suivante, elle décide de venir en Belgique pour y suivre la Formation Pédagogique en Arts du cirque.Membre de l'équipe de 2014 à 2017 Sara se consacre désormais à sa compagnie de spectacle Balancetoi.

Elle nous revient cette année pour remplacer Amandine durant son congé de maternité de septembre à fin janvier.

Sara est donc animatrice des ateliers du lundi et mercredi au Blocry ainsi que des ateliers parascolaires de l'école des Bruyères