Depuis toute petite, Julie pratique une belle palette d’activités artistiques : guitare, accordéon, théâtre, chant, danse, gymnastique…
C’est à l’âge de 16 ans qu’elle débute les Arts du cirque dans un petit atelier de son village. Elle mord à l’hameçon et s’entraine en semi-autodidacte dès qu’elle peut !
Lors de ses études de Communication à l’UCL, elle devient membre du Circokot où elle découvrira les joies du spectacle et du cirque entre amis ! Cette année-là, Julie et les autres membres du Circokot créent les Midis-Minuits de la Jongle’Rue…Festival de cirque toujours très apprécié à Louvain-la-Neuve
Elle clôture ses études de Communication par un stage à l’École de Cirque de Bruxelles où elle planifiera la « mini tournée du P’tit Ciqu’en Palc ».
Son parcours de vie se développe ensuite autour de deux axes, l’organisation culturelle en reprenant la coordination de l’École de Cirque du Brabant Wallon et son parcours artistique lors de nombreux spectacles musicaux et circassiens. (Cie Cirq’nd Roll, Kermesz à l’Est, Cie Deux autour du feu)
En 2006, elle devient maman et animatrice des ateliers de l’École de Cirque du Brabant Wallon. En parallèle, elle poursuit des stages à l’Espace Catastrophe et ailleurs
Depuis lors, Julie a animé aussi bien des petits que des grands, des résidents de Centre Fedasil, des personnes en milieu carcéral ou porteuses d’un handicap, des professeurs de sports ou encore les frères Taloches,…
Maman de cinq enfants, Julie est active dans sa commune et continue à pratiquer la danse, le chant et la musique !
Ouverte, mais exigeante, elle se donne à fond pour offrir à ses élèves et son équipe une école conviviale où il fait bon faire du cirque !